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 demarre mais cale

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michel
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MessageSujet: Re: demarre mais cale   2008-10-21, 18:05

charlie19350 a écrit:
un probleme avec la vanne egr , possible ou pas scratch

non rien a voir avec l'alimentation en gazoil Wink

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charlie19350
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MessageSujet: Re: demarre mais cale   2008-10-21, 18:09

la vanne egr est sur le coté gauche dans le compartiment moteur entre l'aile et la boite à fusible , et il y a 2 tuyaux qui y arrive , pour tester il faut débrancher les tuyaux et les boucher ,as mal de problemes avec la vanne , sinon tester aussi le débimetre qui lui se trouve sur la grosse durite aprés le filtre à air , vu que tu a un autre voyager tu peux tester le débimetre , ce n'est qu'une idée , d'aprés jp87 le gas oil arrive , c'est pour ça que je dis ça , de toute façon , ça ne coute rien
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michel
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MessageSujet: Re: demarre mais cale   2008-10-21, 18:14

charlie19350 a écrit:
la vanne egr est sur le coté gauche dans le compartiment moteur entre l'aile et la boite à fusible , et il y a 2 tuyaux qui y arrive , pour tester il faut débrancher les tuyaux et les boucher ,as mal de problemes avec la vanne , sinon tester aussi le débimetre qui lui se trouve sur la grosse durite aprés le filtre à air , vu que tu a un autre voyager tu peux tester le débimetre , ce n'est qu'une idée , d'aprés jp87 le gas oil arrive , c'est pour ça que je dis ça , de toute façon , ça ne coute rien


oui oui mais la vanne egr sert a recuperer une partie des gaz d'echappement et a les reinjecter dans l'admission d'air,c'est pour cela que je te dis rien a voir avec le gazoil donc les bulles d'air dans les conduites retour ne proviennent pas de l'egr Wink

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MessageSujet: Re: demarre mais cale   2008-10-21, 18:48

au fait les gas j'ai passé mon cricriau controle aujourd'hui et j'avais oublié de rebrancher le prise EGR et pour la polution il est passé quand méme !!! alors est ce necessaire de la remetre pour y aller ??? moi j'avais lu que oui car refus obligatoire par polution !!! ce message est une info.....
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MessageSujet: Re: demarre mais cale   2008-10-21, 18:53

jp 87 a écrit:
au fait les gas j'ai passé mon cricriau controle aujourd'hui et j'avais oublié de rebrancher le prise EGR et pour la polution il est passé quand méme !!! alors est ce necessaire de la remetre pour y aller ??? moi j'avais lu que oui car refus obligatoire par polution !!! ce message est une info.....

Hé hé ...........
on en avait parlé Wink
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charlie19350
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MessageSujet: Re: demarre mais cale   2008-10-21, 19:04

CAPTEUR DE RÉGIME DU MOTEUR
- Le capteur de régime du moteur est
monté sur le carter de la transmission à
l’arrière du bloc moteur, du côté gauche
(fig. Mot. 20).
- Le capteur de régime du moteur produit
son propre signal de sortie. Le PCM ne
démarre pas le moteur s’il ne reçoit pas
ce signal.
- L’entrée du capteur du régime du
moteur est utilisée en conjonction avec
celle du capteur d’injecteur N°1 pour
établir la distribution de la pompe
d’injection de carburant.
- Le volant moteur possède quatre
encoches découpées dans son bord
extérieur. Les encoches sont séparées
entre elles à 90°. Les encoches causent
une impulsion quant elles passent sous
le capteur de régime. Ces impulsions
constituent une entrée au PCM.
fig. Mot. 20
Connecteur
électrique du
capteur
Capteur du
régime du moteur
- L’entrée de ce capteur détermine la
position du vilebrequin (en degrés) en
surveillant les encoches.
- Le capteur génère également un signal
de régime moteur au PCM. Ce signal
est utilisé comme entrée pour le relais
diesel, pour commander l’inducteur
d’alternateur, la commande de la
vitesse du véhicule et le compte-tours
du panneau d’instruments.
- En cas de panne du capteur de régime
du moteur, le système ne peut fonctionner
et la voiture s’arrêtera.
ralenti, un signal de papillon fermé est
reçu par le PCM (mais un signal de
capteur de vitesse n’est pas reçu).
- En plus de déterminer la distance et la
vitesse du véhicule, la sortie du capteur
commande le fonctionnement de la
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MessageSujet: Re: demarre mais cale   2008-10-21, 19:18

charlie19350 a écrit:
CAPTEUR DE RÉGIME DU MOTEUR
- Le capteur de régime du moteur est
monté sur le carter de la transmission à
l’arrière du bloc moteur, du côté gauche
(fig. Mot. 20).
- Le capteur de régime du moteur produit
son propre signal de sortie. Le PCM ne
démarre pas le moteur s’il ne reçoit pas
ce signal.
- L’entrée du capteur du régime du
moteur est utilisée en conjonction avec
celle du capteur d’injecteur N°1 pour
établir la distribution de la pompe
d’injection de carburant.
- Le volant moteur possède quatre
encoches découpées dans son bord
extérieur. Les encoches sont séparées
entre elles à 90°. Les encoches causent
une impulsion quant elles passent sous
le capteur de régime. Ces impulsions
constituent une entrée au PCM.
fig. Mot. 20
Connecteur
électrique du
capteur
Capteur du
régime du moteur
- L’entrée de ce capteur détermine la
position du vilebrequin (en degrés) en
surveillant les encoches.
- Le capteur génère également un signal
de régime moteur au PCM. Ce signal
est utilisé comme entrée pour le relais
diesel, pour commander l’inducteur
d’alternateur, la commande de la
vitesse du véhicule et le compte-tours
du panneau d’instruments.
- En cas de panne du capteur de régime
du moteur, le système ne peut fonctionner
et la voiture s’arrêtera.
ralenti, un signal de papillon fermé est
reçu par le PCM (mais un signal de
capteur de vitesse n’est pas reçu).
- En plus de déterminer la distance et la
vitesse du véhicule, la sortie du capteur
commande le fonctionnement de la


c'est une bonne info aussi sa cette histoire de capteur,a controle aussi pour etre sure Wink

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MessageSujet: Re: demarre mais cale   2008-10-21, 19:21

charlie19350 a écrit:
CAPTEUR DE RÉGIME DU MOTEUR
..........
est utilisé comme entrée pour le relais
diesel, pour commander l’inducteur
d’alternateur, la commande de la
vitesse du véhicule et le compte-tours
du panneau d’instruments.
- En cas de panne du capteur de régime
du moteur, le système ne peut fonctionner
et la voiture s’arrêtera.
...........

Le compte tour donne ...
=> donc capteur certainement bon ....
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charlie19350
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MessageSujet: Re: demarre mais cale   2008-10-21, 19:31

RELAIS - FONCTIONNEMENT/ESSAI
- Les seuls relais traités ici sont ceux
qui concernent le carburant diesel. Les
numéros de borne de relais se trouvent
à la base du relais (fig. Mot. 24).
FONCTIONNEMENT
- La borne N°30 est connectée à la
tension de batterie. Pour les relais
diesel, la borne 30 est connectée à la
tension de batterie en permanence.
- Le PCM met à la masse le côté bobine
du relais à travers la borne N°85.
- La borne N°86 fournit la tension au côté
bobine relais.
- Quand le PCM met hors tension les
relais diesel, la borne N°87A est reliée
à la borne 30. C’est la position Hors
fonction : la tension n’est pas fournie au
reste du circuit. La borne 87A est la
borne centrale du relais.
- Quand le PCM met sous tension les
relais diesel, la borne 87 est reliée à la
borne 30. C’est la position En fonction :
la borne 87 fournit la tension au reste
du circuit.
ESSAI
- La méthode suivante s’applique au
relais diesel.
- Déposer le relais du connecteur avant
l’essai.
- Le relais étant déposé du véhicule,
utiliser un ohmmètre pour effectuer un
essai de résistance entre les bornes 85
et 86. La résistance doit être de 75 ± 5
ohms.
- Connecter l’ohmmètre entre les bornes
87A et 30. Une continuité doit exister à
ce moment.
- Connecter l’ohmmètre entre les bornes
87 et 30. Un continuité ne peut exister.
- Connecter un fil de pontage (calibre 16
ou plus petit) entre la borne 85 du relais
et le côté masse d’une source d’alimentation
12 V.
- Connecter un autre fil de pontage
(calibre 16 ou plus petit) au côté alimentation
d’une source 12 V sans le connecter
à ce moment au relais.
AVERTISSEMENT : L’OHMMÈTRE NE
PEUT ENTRER EN CONTACT AVEC
LES BORNES 85 OU 86 PENDANT
CES ESSAIS
- Fixer l’autre extrémité du fil de pontage
à la borne N°86. Ceci activera le relais.
Une continuité doit exister à présent
entre les bornes 87 et 30. Une continuité
ne peut exister entre les bornes
87A et 30.
- Déconnecter les fils de pontage.
- En cas d’échec des essais de continuité
ou de résistance, remplacer le relais. En
cas de succès des essais, le relais
fonctionne correctement. Vérifier les
autres circuits diesel.
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MessageSujet: Re: demarre mais cale   2008-10-21, 19:35

désolé , mais j'ai des soucis avec mon pc portable et le clavier , par moment impossible d'écrire des commentaires , j'envoie des extraits de la RT , afin de pouvoir effectuer des éssais complémentaires
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MessageSujet: Re: demarre mais cale   2008-10-21, 19:37

ils parlent aussi de l'injecteur pilote qui en plus d'etre un injecteur , est aussi un capteur inductif qui envoie des infos au pcm
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MessageSujet: Re: demarre mais cale   2008-10-21, 19:39

Pas de souci Charles ...
Je répondais simplement à ton extrait Wink
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MessageSujet: Re: demarre mais cale   2008-10-22, 16:00

bon Charlie merci pour les infos mais je n'y comprends pas grand chose..tous ce que je sais c'est que le capteur PHM fonctionne.Eugéne c'est juste pour confirmer (pour le EGR )pas besoin de le rebrancher.Michel j'ai regardé mes tuyaux de gasoil ils ont l'air ok...
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MessageSujet: Re: demarre mais cale   2008-10-22, 16:33

bon on avance c'est bien Wink

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MessageSujet: Re: demarre mais cale   2008-10-23, 13:28

bonjour je viens de tous reverifier enfin je crois..et toujours pareil!!!mais ce voyant ABS qui reste allumé...et quand il s'eteint il claque...??peut etre un blem à l'ordinateur de bord ?? Tabasse
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MessageSujet: Re: demarre mais cale   2008-10-23, 13:33

Je ne pense pas que l'ABS intervienne dans le démarrage du moteur.
A ma connaissance en cas de problème de l'ABS tu dois pouvoir continuer à rouler mais avec un fonctionnement des freins ordinaire.
Regardes sur la RTA tu devrais trouver l'explication.
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MessageSujet: Re: demarre mais cale   2008-10-23, 15:49

que veux tu dire par il claque , l'abs a un boitier electronique indépendant du pcm , ils se trouvent tous les 2 sous la console centrale du tableau de bord
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MessageSujet: Re: demarre mais cale   2008-10-23, 16:31

ben quand le voyant se coupe sa fait claque et quand il se remet aussi claque...comme quand tu entends le relais des bougies de prechauffage quand il se met en route...mais si tu me dit que cela n'a rien à voir...cela aurai pu avoir une importance avec mon blem..je cherche ma pann donc je pose des questions!!!merci
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MessageSujet: Re: demarre mais cale   2008-10-23, 16:35

par contre , j'ai regardé les schémas elec et dessus on voit que du relais du diesel , il y a un contact en série avec l'egr et qui va au pcm , as tu éssayé vu que tu as un autre cricri d'intervertir les vannes egr
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MessageSujet: Re: demarre mais cale   2008-10-23, 16:41

oui mait il se trouve ou se contact en série avec l'egr
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MessageSujet: Re: demarre mais cale   2008-10-23, 16:53

a tout hasard , controle le fusible N°12 , c'est un 10A , il est sous le tableau de bord coté conducteur , c'est le dernier à droite
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MessageSujet: Re: demarre mais cale   2008-10-23, 16:55

pour le contact , je voulais dire qu'une sortie du relais va à la vanne egr et sortie vanne egr , on va au pcm
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MessageSujet: Re: demarre mais cale   2008-10-23, 17:33

ok merci
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MessageSujet: Re: demarre mais cale   2008-10-23, 17:59

Eug87 a écrit:
Je ne pense pas que l'ABS intervienne dans le démarrage du moteur.
A ma connaissance en cas de problème de l'ABS tu dois pouvoir continuer à rouler mais avec un fonctionnement des freins ordinaire.
Regardes sur la RTA tu devrais trouver l'explication.


oui oui pour l'ABS quand soucis il fonctionne comme des freins ordinaires

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MessageSujet: Re: demarre mais cale   2008-10-25, 05:15

alors JP du nouveau Surprised
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